Commander un portrait

Informations 

Par amour des animaux, c’est avec une grande implication et un grand plaisir que je dessine vos petits compagnons quels qu’ils soient.

J’utilise du matériel de très haute qualité (crayons de couleur FaberCastell, Derwent, Caran d'Ache et du papier aquarelle, pastel ou bristol selon le choix du dessin.

Si vous souhaitez un dessin d’un animal sauvage ou de ferme que vous affectionnez particulièrement, je me propose également de le dessiner. (Attention, la photo devra être la vôtre ou bien une photo libre de droit).

Afin de répondre à vos questions, vous pouvez me contacter par email, via le formulaire de contact ou sur les réseaux sociaux afin que je puisse vous donner des informations.
Je reste toujours en contact avec vous et vous enverrai une photo du dessin une fois terminé.

Pour une commande de portrait, un acompte de 50% vous sera demandé et le restant sera à régler avant l'expédition du portrait terminé. Le montant de l’envoi postale vous sera également facturé. Votre dessin sera emballé de manière sécurisée afin qu’il ne risque pas d'être endommagé lors du transport.


Les formats et tarifs

  • Mini (14,8 x 14,8 cm) ..... 60 euros
  • A5 (21 x 14,8 cm) ..... 70 euros
  • A4 (21 x 29,7 cm) ..... 120 euros
  • A3 (29,7 x 42 cm) ..... 160 euros, 1 animal
  • A3 (29,7 x 42 cm) ..... 185 euros, 2 animaux
  • A3 (29,7 x 42 cm) ..... 200 euros, 3 animaux

Conseils pour prendre la photo de votre animal

La photo est surexposée comme sur cet exemple
Evitez les heures où la lumière est intense car si le soleil est trop fort, la photo sera surexposée et les détails du pelage seront cachés surtout sur les animaux de couleur claire. Idem pour un endroit trop sombre car les détails du pelage et des yeux ne seront pas visibles.

Si vous ne pouvez pas sortir votre animal à la lumière extérieure, vous pouvez l’approcher d’une fenêtre mais l’animal ne devra pas être à contre-jour. Évitez le flash car il risque de modifier les couleurs naturelles du pelage et ses reflets ainsi que la couleur de ses yeux

L'attitude de votre animal

Votre animal peut regarder de face ou de profil et vous pouvez essayer d’attirer son attention pour le faire regarder dans la bonne direction. L'important est que cela soit représentatif de votre animal et que l'on voit bien ses yeux. Certains animaux n’aiment pas être pris en photo. Personnellement, mon chat déteste ça et tourne la tête systématiquement ou s'en va, j'essaye d'attirer son attention avec un bruit ou un jouet pour qu'il reste immobile quelques secondes le temps de prendre une ou deux photos.

L'angle de la photo

Il est très important de ne pas le photographier de trop près, de trop haut car cela risque de déformer l’animal (museau gros ou trop long, corps déformé…)

Mettez-vous à sa hauteur si possible, ni trop loin, ni trop près. Une légère contre-plongée peut aussi être possible mais ne prenez pas en photo votre animal de toute votre hauteur

Plusieurs animaux

Si vous souhaitez que je dessine plusieurs de vos animaux sur la même feuille, il n'est pas nécessaire de les avoir tous sur la même photo, vous pouvez m’envoyer séparément les clichés de chaque animal et je les regrouperai sur le papier.

Ne m'envoyez pas, s'il vous plait, des photos pixelisées, floues, trop claires, trop sombres et où la fourrure et les détails de l’animal ne sont pas bien visibles lorsque vous zoomez sur la photo et l’expression doit représenter votre animal. Si vous n’avez pas beaucoup de photos ou que l’animal est décédé, nous pouvons voir ensemble ce qu’il est possible de faire avec les photos que vous avez et n’hésitez pas à me les envoyer pour avoir mes conseils

 

barbaracharpentierportrait@gmail.com

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.